Pour une attitude positive

joie

 » Si vous n’aimez pas quelque chose, changez-le. Si vous ne pouvez pas le changer, changez votre attitude. Ne râlez pas. » Maya Angelou

N’avez-vous jamais envié ces gens qui semblent touchés par la grâce, heureux de vivre, à qui tout réussit, aimés de tous ? Et si vous aviez envie de leur ressembler ? Qu’ont-ils que vous n’avez pas ? Et si tout dépendait de vos pensées ?

1. Soyez passionnés par votre vie. Soyez enthousiasmés d’être qui vous êtes car vous êtes parfaits tels que vous êtes à l’instant présent. Profitez de chaque moment de la journée comme si elle était la dernière. Vivez votre vie à fond !

 2. Ne réagissez pas… mais agissez ! Soyez proactifs, prenez les devants, provoquez les évènements heureux, ne laissez pas les mauvais envahir votre vie.

 3. Croyez que chaque moment, ici et maintenant, est parfait, indépendamment de ce qui pourra arriver dans une heure, demain, plus tard. Même les pires moments font partie de la vie. N’attendez pas demain pour vivre car la vie est faite de bons et mauvais moments qui s’entrelacent, se succèdent. Ne laissez pas les contrariétés vous miner le moral. Laissez les choses arriver sans vous plaindre mais en y voyant le côté positif. Car tout évènement a une face positive, que vous découvrirez peut-être plus tard.

 4. Soyez reconnaissant envers vous-même. La gratitude est une façon simple de vous faire apprécier davantage votre vie. Il n’y a rien de mal à se nourrir de rêves ou à se projeter dans l’avenir, mais en attendant, aimez ce que vous avez… même si ce ne sont que des petites choses de rien du tout.

 5. Saisissez chaque occasion que vous avez au lieu de le regretter plus tard. Quand vous avez la chance de vous améliorer ou d’essayer quelque chose de nouveau, ne restez pas assis à la maison, à poser le pour et le contre indéfiniment. Sautez sur vos deux pieds et faites-le ! De nouvelles expériences sont une façon géniale de vous aider à aimer vivre votre vie.

 6. Gardez votre sens de l’humour. Apprenez à rire et votre entourage vous en sera reconnaissant. Le rire crée une énergie très positive en vous et en ceux qui peuvent vous entendre. Ne prenez pas votre vie trop au sérieux… Avouez que oui, il y a dans la vie des moments tellement drôles à vivre !

 7. Croyez que vous êtes responsables de votre destin. Personne ne pourra vous prendre vos rêves tant que vous respirerez. Si vous avez de la détermination, le monde est à vous : vous pouvez presque tout faire. Le succès arrive parce que vous avez décidé d’avoir du succès. Même quand vous ne faites rien, vous créez de la vie, alors pourquoi ne pas faire quelque chose pour vous souvenir ?

Laetitia Ferrari

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s