Parcours Avenir

Depuis 2015, le Parcours Avenir est un volet du développement personnel intégré au socle commun : apprendre à se connaître et faire des choix pour son orientation.

Malheureusement les enseignants ne sont pas coaches en développement personnel. Mise à part la question de la posture (on ne fait pas du coaching mais on est coach), bon nombre d’entre eux ont besoin d’outils simples et efficaces pour accompagner leurs élèves dans la découverte de soi (6e – 5e) et dans l’orientation (4e – 3e). Les professeurs principaux et coordonnateurs ULIS collège sont d’autant plus concernés.

En tant que coach professionnelle et psychopédagogue, je vais proposer pistes et outils qui ont fait leurs preuves : je les ai personnellement testés (glanés au fil de mes recherches ou créés par moi-même).

Voici un exemple que j’ai dessiné en utilisant la facilitation graphique : présentation personnelle.

FG Présentation perso

Pensez à me solliciter si vous avez besoin d’aide.

Laetitia FERRARI

Laisser un commentaire

